Personnalisation individuelle

Humaniser l’e-commerce

Dans un monde sans cookies, les entreprises d’e-commerce se tournent de plus en plus vers des solutions de personnalisation individuelle basées sur l’IA pour les aider à utiliser leurs données propriétaires pour augmenter l’engagement de leur clientèle, sa loyauté, sa durée de vie et les bénéfices supplémentaires.

Dans ce livre blanc

Découvrez comment les entreprises peuvent créer un parcours client efficace qui permet une navigation fluide entre les appareils tout en offrant des expériences d’achat pertinentes et opportunes avec lesquelles les clients sont plus susceptibles d’interagir.

D’après Forrester Research, le manque de pertinence sur les sites d’e-commerce peut avoir pour conséquences :

  • 52%

    de clients qui se désabonnent de l’e-mail

  • 28%

    de clients qui arrêtent leurs achats

  • 36%

    de clients qui passent à la concurrence

La pertinence stimule les revenus et l'engagement

  • Améliorer la satisfaction des clients

    62%

    des clients recommanderaient à un ami une marque qui fournit des informations pertinentes.

  • Renforcer la loyauté

    68%

    des consommateurs sont plus susceptibles d'adhérer à un programme de fidélité d'une marque offrant des expériences d'achat personnalisées

  • Accroître la rétention

    65%

    des clients sont plus susceptibles d'acheter à nouveau auprès de marques proposant des offres pertinentes lors du passage à la caisse